Indie game storeFree gamesFun gamesHorror games
Game developmentAssetsComics
SalesBundles
A jam submission

BrighterView game page

PacMan revisited
Submitted by Tete8008, Nahzareth, YoshiOkami, Arajmar — 32 minutes, 13 seconds before the deadline

Play game

Brighter's itch.io page

Results

CriteriaRankScore*Raw Score
Respect du thème#1052.8353.750
Direction artistique#1112.4193.200
Overall#1162.5203.333
Gameplay#1192.3063.050

Ranked from 20 ratings. Score is adjusted from raw score by the median number of ratings per game in the jam.

Leave a comment

Log in with itch.io to leave a comment.

Comments

Salut !
Hé bien, super modélisation, très joli. La musique manque d'ambiance, pour un effet un peu plus glauque (entre les zombies et les tableaux horrifiques, la musique est un peu trop bucolique et épique xD)

Jouable et intéressant, il faudrait effectivement trouver un autre moyen que la mini-carte pour voir les ennemis, et ajouter de la tension, justement en ne sachant pas trop où ils se trouvent.

Beau travail en tous cas ^^

Submitted (2 edits)

Tout d'abord bravo pour avoir réussi à finir un jeu en 60h !

Juste quelques remarques que j'espère constructives : je pense que vous n'aviez pas besoin du texte de départ (tout le monde connais PacMan). Et en plus j'ai pesté car j'arrivais pas à le ferme avant de me taper sa lecture. Ensuite c'est dommage, vous avez fait un menu et tout, mais pas de bouton exit. Ce sont des détails vite réglés, mais qui impactent l'expérience de jeu. Ha oui et cette foutu fenêtre unity, mais bon c'est un truc que 90% des gents oublie.

Sinon d'un point de vue gameplay, la minicarte facilite trop les choses (finalement j'ai fait un niveau juste avec la minimap et j'avais l'impression de jouer en 2D). Ne pas en mettre et devoir repérer le z au son aurrais aussi pu être simpa.

Quoi quil en soit bravo de l'avoir terminé, c'est en soit un chalenge et en plus il y a une petite ambiance mine de rien.

Submitted

J'ai joué en limitant au maximum les regards vers la minimap, et ça rend le jeu vraiment oppressant ! Ces couloirs sombres et étroits, la visibilité minimale aux croisements qui fait qu'on ne sait jamais si on va tomber sur un zombie ou pas... Et du coup, c'est pas évident de gagner ! Du coup, si certains veulent plus de difficulté, contraignez vous à ne regarder la minimap que quand vous êtes immobiles, ou seulement une fois au début du niveau. On reconnaît très vite l'inspiration Pacman tout de même.

Un truc qui doit être pas trop dur à modifier et que j'aurais apprécié : ne faire commencer le jeu qu'une fois que le joueur a appuyé sur le bouton E pour cacher le message d'aide. Comme j'étais déjà en train de courir par tout, je ne lisais le texte que petit bout par petit bout et j'ai mis du temps avant de trouver comment le fermer. Mais c'est un détail.

TL;DR : J'ai trouvé le jeu très amusant, le design du zombie sympa, s'ajouter des contraintes concernant la minimap permet de pimenter la difficulté.

Developer

Très intéressant, merci pour ton avis ! Et oui, si on n'appuie pas sur E le jeu se lance quand même xD Je prends note ! 

Y a du beau boulot abattu et l'idée est sympa. J'ai apprécié la lenteur du personnage qui me donne une sensation de vulnérabilité. Le problème principal pour moi c'est que la minimap me donne toutes les info, du coup non seulement c'est facile de gagner, mais en plus je ne regarde même plus le jeu puisque j'ai les yeux rivé sur la minimap :) (Edit: arf, ça a déjà été dit désolé, mais bon je rajoute ma petite pierre aux autres ^^)

Developer

Merci pour ton retour !

Ouais pour la minimap, y'en a qui aiment d'autres non, mais c'est bien d'avoir l'avis de tout le monde à propos de ça :)

Peut-être que faire une option pour l'activer ou non serait bien

J'adore pacman, donc je suis plutôt content de retrouver ce genre de création. La musique met bien l'ambiance. Je regretterai le déplacement de la caméra trop lente et le manque de difficulté. Sinon, c'était plutôt sympa ! Bravo à vous !

Developer(+1)

La sensibilité trop basse se retrouve dans tous les commentaires xD Merci pour ton avis!

Submitted

Sympa cette revisite du pacman, cependant, textes trops petits, et une fois que le zombie t'as attrapé, tu te fait chopper directement les 2 autres fois. Dommage !

Developer(+1)

Merci pour ton commentaire, c'est effectivement un problème, si on meurt sur le point de spawn, bah on se fait littéralement spawn kill xD

Developer(+1)

Je crois que si tu bouge quand tu respawn tu peux les esquiver

Submitted

Malgré la typo la plus minuscule et la sensibilité la plus faible de cette jam, ce jeu est bien :).
Son plus gros défaut à mes yeux est sa facilité, le fait de voir son positionnement, celui des zombies et également des sphères sur la map rend le jeu tellement simple que j'ai fini, arrivé dans le troisième niveau, à ne jouer qu'en me fiant à la mini map.

Developer

C'est vrai que l'ajout de la minimap est controversé... D'un côté, cela fait directement le lien avec Pacman, mais en même temps ça retire pas mal de difficulté et de pression au joueur puisqu'il peut s'y retrouver sans même regarder la vue principale... Je pense qu'un compromis est possible, genre n'afficher qu'une petite partie de la map autour du joueur. Sinon, merci pour ton retour !

Submitted

Ou peut être afficher la map et les boules, mais pas le joueur et les ennemis?

Submitted

Super idée ! La DA me plaît beaucoup, les modèles sont très réussis. J'ai à peu près les mêmes avis que les commentaires précédents, j’appuierais le fait que la le tracking des zombies via la minimap et la musique rendent le jeu bien moins oppressant (et beaucoup plus simple x) ).

Gros GG à vous :)

Developer (1 edit)

Merci beaucoup pour ton retour ! 

Submitted

Sympa la reprise du gameplay de PacMan en 3D, ca passe vraiment bien avec le côté survie dans un château. 

Les + : L'ambiance et le style graphique sont cool. J'ai trouvé la musique est un peu trop joyeuse pour le côté course poursuite mais en même temps ça donne un côté aventure à l'ensemble. La Mini map est vraiment pratique pour éviter de ce faire encercler par les zombies. 

Les - : Le seul truc qui m'ont vraiment embêtés sont le texte gris sur fond gris en petit (j'ai du coller ma tête à l’écran pour pouvoir lire x) ) et le pnj du début qui n'a pas disparu avant d'avoir terminé le premier niveau.

En tout cas Bien joué! 👍

Developer

En fait il fallait appuyer sur E pour le faire partir, enfin c'est de notre faute, on n'a pas vraiment précisé la touche.. Après tu peux l'appeler à n'importe quel moment dans le niveau en appuyant sur E aussi

Submitted(+2)

J'ai flippé quand j'ai vu les zombies au départ, je n'avais pas remarqué qu'ils étaient aussi oppressifs ! Heureusement la minimap est d'une précieuse aide.

C'est une bonne idée de reprendre Pac-Man en changeant l'univers et en y ajoutant de la 3D. Je rejoins l'avis de Mephistos678 pour ce qui est du texte d'introduction et de la sensibilité de la souris même si je me suis habitué au bout de quelques niveaux ! Pour ce qui est de la musique ça ne m'a pas autant choqué, je sais à quel point c'est compliqué de trouver des sons libres de droit qui collent parfaitement avec notre jeu.

Well done!

Developer

Merci à toi !

Developer

En réalité, on a beaucoup hésité à mettre une musique type 'horreur' mais on s'est dit que la musique de pacman à l'origine est plutôt entrainante, donc on a opté pour un thème assez épique. J'avoue que ça joue beaucoup sur le ressenti en jeu

Submitted(+1)

Plusieurs choses :

- Au tout début, les explications du fantôme sont en gris sur un fond gris ce qui gêne un peu

-Je sais pas si c'est que moi mais la sensibilité de ma souris était un peu à la ramasse, donc je pense que ça serait un bon truc de rajouter des options

-Le thème du jeu sonne un peu trop "grandiose" pour l'environnement je trouve, il faudrait une musique qui colle plus à l'ambiance un peu glauque

-Il n'y a pas de bouton "quitter" dans le menu principal du coup pour fermer l'application on est obligé de faire un retour windows

-L'idée était plutôt bonne mais finalement le gameplay final se rapproche pas mal d'un survival horror classique alors pour moi il faudrait pousser un peu plus les innovations de gameplay pour faire du neuf

Developer

Merci d'avoir joué et d'avoir laissé des retours.

Les options afin de changer certains paramètres tels que la sensibilité était en effet prévu, mais, par manque de temps, nous avons essayé de rendre le jeu terminable avant (même si certains éléments de gameplay ne sont pas présent dans la version final).

En effet, la couleur du texte du fantôme et la non présence d'un bouton "quitter" sont des erreurs de débutants que nous tâcherons de ne plus reproduire.
Encore merci à toi.

Submitted

Mais le jeu est quand même plutôt cool hein ^^ bravo à vous