Indie game storeFree gamesFun gamesHorror games
Game developmentAssetsComics
SalesBundles
Jobs
Tags

InvisiBALL

A topic by Wil man created Apr 06, 2017 Views: 461 Replies: 6
Viewing posts 1 to 7
Submitted (1 edit)

Et pof! Je me lance dans cette Jam#6. Le nom du jeu : InvisiBALL. J'ai voulu créer un projet qui simule un jeu sur mobile en lua/löve2d. Je n'ai pas trouvé de gameplay du même genre sur le net.... mais j'ai sûrement mal cherché :) Alors si vous connaissez un jeu similaire, merci de me le faire savoir. Le but de mon jeu ? Etre invisible pour passer les obstacles et réapparaître juste après ! Apparaissez trop tôt, c'est game over, trop tard, game over aussi !

Dans un 1er temps, mon but est d'arriver à un obtenir un Early-Playable, pour me prouver que le gameplay fonctionne et pour avoir un proto jouable à montrer au youtuber.

La suite au prochain devlog
Submitted

Salut Wilfrid,

As-tu avancé? je suis curieux de voir ce que ça donne :)

PS : Merci pour ton message sur la page de mon jeu.

Submitted (3 edits)

Salut à tous,

Après un séjour en famille loin de mon clavier (vacances scolaires obligent ;), me voici de nouveau en activité. Le projet entre dans sa version quasi "playable".

- ajout des bruitages
- ajout d'un fond animé
- gestion des collisions

Voici un screenshot d'une collision avec un obstacle

invisiBALL-v2

Je compte faire un post mortem complet

Reste encore pas mal de chose à coder

A+

Submitted

Salut à tous,

Voici 2 screenshots en + :

- le 1er montre la balle (dont le visuel sera revu)

invisiBALL-v2-3.png

- le 2ème montre les obstacles en mode 'Fill'

invisiBALL-v2-4.png

En effet, j'affiche les obstacles en utilisant pour le moment la fonction love.graphics.rectangle, soit en drawmode 'Line', soit 'Fill'. Ma préférence va au mode 'Line' qui donne + de mal à discerner correctement les obstacles :)

Voici aussi un GIF animé du gameplay

invisiBALL.gif

See you

A+

Submitted (1 edit)

Salut à tous,

Dernière ligne droite et finitions en cours. J'ai revu tout le visuel du jeu car je n'étais pas satisfait de la première version. J'ai opté pour un style plus 'electro', + high-tek !

menu.png

game.png

Bref, du coup, ce côté un peu perfectionniste m'a mis dans le rouge et comme je suis en retard, j'ai zappé sur la sortie de la version early-playable à montrer au youtuber pour foncer directement à la version finale. Encore 2 petites choses à peaufiner, je livre le jeu.

A+

Submitted

Ça à l'air juste excellent, et visuellement c'est un super boulot, bravo! Je suis pressé de tester ;)

Submitted

Salut Splix,

Merci bcp, ça fait plaisir:) D'autant plus que je suis un aficionado de ce que tu fais. A chaque nouveau projet, tu mets la barre un peu plus haut, et on se dit « mais où va-t-il s'arrêter? »… mais finalement, que Splix ne s'arrête pas !

Voilà, j'ai livré mon jeu… j'attends les retours alors :)