Indie game storeFree gamesFun gamesHorror games
Game developmentAssetsComics
SalesBundles
Jobs
Tags

clone : rainbow island

A topic by Jojoffrey created Dec 02, 2016 Views: 493 Replies: 8
Viewing posts 1 to 9
Submitted (3 edits)

Hello je compte faire un jeux du type rainbow island. Pour ceux qui ne connaisse pas, c'est un plateformer vertical ou il faut tirer des arc-en-ciel pour monter ou tuer les ennemies. J'utiliserais les listes pour créer les chaines d'arc-en-ciel.

Mon projet sera fait sur Love 2D.

Pour voir mon avancement :

github :https://github.com/kanatos-kun/Rainbow_Island_clone

trello : https://trello.com/b/pIEvLP9R/rainbow-island-clone

Submitted

salut, ton trello doit être privé, on y a pas accès

Et tu peux inserer des liens au lieu de les coller c est plus pratique pour nous (11 eme icone en haut de la fenetre du post, ca ressemble à un chainon)

Submitted

merci, c'est corrigé ^^

Submitted (4 edits)

hello je vous tiens au courant de l'avancé du projet, j'ai terminé mon système de collision et mon joueur peut sauter.

La prochaine étape :

  • Créer les ennemies
  • Créer les arc-en-ciel lors de l'appuie d'un touche
  • Rajout des bonus


Collision :

Submitted

Cool, j'aimais ce jeu, très bonne idée, en regardant ton gif le personnage à l'air de réagir un peu comme le personnage du jeu original, ça promet :)

Submitted (1 edit)

@tetsuro merci ^^, pour la descente du personnage j'ai utilisé un algorithme très simple qui laisse la vélocité du joueur à 100 lorsque celui-ci chute ^^. Pareil ,j'adorais jouer à ce jeux lorsque j'étais jeune, je trouvais qu'il avait un charme particulier par rapport aux autres jeux que je jouais, et puis un plateformer vertical changeait des autres plateformer que je jouais.

Submitted

j'ai vu un reportage rétro sur le jeu que je ne connaissais pas à l'époque, pourtant j'étais contemporain :) J'ai trouvé l'idée des arc-en-ciel très sympa en tant que simili échelle et arme en même temps. Bon courage !

Submitted (4 edits)

Hello, j'ai quasi terminé les arc-en-ciel, on peut monter,descendre et faire des chaines d'arc-en-ciel, il faut que je rajoute la suppression de l'arc-en-ciel lorsqu'on saute dessus et un compteur pour la supression automatique de l'arc. Ensuite j'attaquerais sur le menu.

voilà ce que ça donne en gif :) :

n'hésitez pas d'aller sur trello pour voir l'avancement :

https://trello.com/b/pIEvLP9R/coco-climber

ou sur twitter :

https://twitter.com/geoffreydu891



Submitted

Un jeu fait avec le framework love 2d et le language lua codé par Kanatos, gfx asset par GrafxKid :
utilisation de librairie "hump","sti","middleclass","bump"

J'avais commencé à faire un clone de rainbow_island sur gamemaker en Novembre pour une autre gamejam dont je n'ai pas
participer et j'ai décider de le retranscrire sous le framework love 2d qui me semblais être en adéquation avec le thème ^^.


J'ai eu beaucoup de difficulté, je ne savais pas du tout utilisé les librairies de sti, de vecteur (qui est implementé avec
"hump") et de middleclass. J'ai du apprendre à les utilisé et donc consacrer quelques jours pour les maitriser mais en sois je suis plutôt content d'avoir appris ces librairies. J'ai appris à utilisé la fonction "self" et l'expression espion sur zerobrane(très puissant pour déboguer et pour comprendre la structure du programme). J'ai un peu appris
l'utilisation des metatables en lua. J'ai dû faire beaucoup de choix pour espérer publier mon projet dans les temps comme :
passer du temps pour rendre le code plus visible (ça ne se voit peut-être pas mais si j'y est passer peu de temps^^"), réfléchir sur le système de monter descendre sur l'arc-en-ciel, vers la fin du mois de décembre j'ai décidé d'aller à l'essentiel pour avoir du contenue, j'ai ajouter un menu, rajouter les graphismes et 3 levels à la place de corriger les bugs.



J'ai fort apprécié cette gamejams, beaucoup de participation et j'ai appris beaucoup de chose ^^.
Merci a David Mekersa qui nous aide à nous épanouir dans un environnement passionnant :).