Indie game storeFree gamesFun gamesHorror games
Game developmentAssetsComics
SalesBundles
Jobs
Tags

[GUIDE] Soumettre son jeu en équipe (ou tout seul)

A topic by Framboisier created Jul 19, 2018 Views: 1,877 Replies: 5
Viewing posts 1 to 8
(+2)

Un petit guide si vous êtes un peu paumé sur comment faire pour soumettre votre jeu à la jam en équipe (ou en solo).


Dans un premier temps, le créateur du projet doit rejoindre la jam. Il n'est pas nécessaire que chaque personne de l'équipe la rejoigne.

Pour celà, il suffit d'aller sur la page de la pot au jam et de cliquer sur "Join jam", c'est probablement déjà fait...

Ensuite pour créer le projet, depuis n'importe quel page du site cliquer sur la flèche en haut à droite à coté de votre pseudo, puis sur "Upload new project".


Choisissez un titre pour votre jeu, etc. Si vous n'êtes pas encore sûr ce n'est pas grave c'est modifiable.

Puis cliquez sur "Save & view page"


La page de votre jeu est créée. Mais vous êtes une équipe et souhaitez ajouter d'autres auteurs.

Cliquez sur "Edit game" en haut à gauche depuis la page de votre jeu.


Puis sur "More" et "Admins".


Entrez le pseudo itch io de votre co-équipier et cliquez sur "Add admin", une petite fenêtre avec une adresse s'ouvre. Donnez l'adresse à votre co-équipier pour qu'il accepte la demande.


Une fois la requête acceptée, il suffit de cocher la case "Display as contributor?".


Votre camarade apparait maintenant dans la liste des auteurs du jeu.


Pour publier le jeu et le soumettre à la game jam, choisissez "Public" dans les options du projet et sauvegardez.


Le créateur du projet doit se rendre à nouveau sur la page de la jam pot au jeu et cliquer sur "Submit your project".


Une petite fenêtre s'ouvre, choisissez votre jeu et cliquez sur "Submit Query".


Et voilà, c'est fait, votre jeu fait parti de la jam. Vous pouvez modifier les fichiers du jeu jusqu'à la date de fin de la jam.


Petit bonus pour les contributeurs à un projet mais qui n'en sont pas le créateur principal sur itch io, pour faire apparaitre le jeu sur votre profil, allez sur votre profil et cliquez sur "Edit theme" en haut puis sur "HIDE" à gauche avant de sauvegarder et vous devriez le voir apparaitre.


Submitted

Merci pour le guide ! Ca va faire gagner du temps aux gens :D

Submitted

Bonne initiative, merci :D

Submitted

Super idée !

Submitted

Merci ^^

Submitted (1 edit)

Je n’arrive pas a valide la page de mon jeu pls de l'aide

C'est bon il fallait que je supprime les pages que j'avais faites, c'est bon ça a marcher.