Indie game storeFree gamesFun gamesHorror games
Game developmentAssetsComics
SalesBundles
Jobs
Tags

SYS_Palp

A topic by Padawan created Apr 01, 2018 Views: 318 Replies: 10
Viewing posts 1 to 11
(2 edits)

J'ai un petit souci avec la fonction SYS_Palp.

      if SYS_Palp(thisColumn - 1, thisLine) == 0 then
        SYS_WriteMemory("sys_direction", "left")
        decision = 3
      end

La première fois, la condition est vérifiée et le robot posera une mine sur la tile correspondante.

Par contre, au tour suivant, la condition est toujours vraie alors qu'elle devrait renvoyer 2 puisque la tile contient une mine.

J'en déduis que la fonction SYS_Palp ne détecte pas les mines posées par mon robot, ou alors ça m'échappe.

Host

On ne peut pas détecter les mines. Seule l'action de déminage (comme dans la vraie vie) permet de détecter/supprimer une mine.

Je vais corriger la doc si ce n'est pas clair.

Host

La doc a été mise à jour.

C'était donc ça ! Merci David.

Submitted

bonjour,

je suis un peu confus. Depuis la mise à jour le log palp n'apparait plus (ça c'est normal je crois) mais du coup certain robot ne prennent plus de degat de palp sauf le denier. L’énergie ne descend que de 10 pour des tours uniquement de déplacement sans le cout de palp

il y a aussi les noms qui change pour les SYS_ log parfois

Submitted

Oui, les noms qui changent dans le SYS_Log sont dûs au tirage au sort de l'ordre des robots (voir mon message dans le sujet sur la superposition des robots). Et effectivement, le SYS_Palp semble variable... Lors de certains tests que j'ai pu faire il est comptabilisé, mais dans d'autres il n'apparaît plus, sans que je saisisse la logique du comportement. Mais si j'ai des pistes sur le pourquoi du comment, je vous fais signe... :)

Host

"les noms qui changent dans le SYS_Log" Tu veux dire qu'il y a un bug sur les noms de robots ?

Submitted

Oui, lorsqu'on programme un SYS_Log pour laisser un trace, par exemple (pour le débogage), le nom qui apparaît en face du log en question n'est pas celui de notre robot (même s'il se trouve bien sur la ligne correcte), mais celui du robot qui avait notre numéro lors du chargement initial (avant tirage au sort, donc). Mais comme je le disais, cela n'entrave en rien le déroulement du jeu. C'est juste un bug d'ordre "cosmétique", je dirais... Par contre, pour ce qui est des chargeurs qui ne chargent pas, c'est bien plus dommageable...

Submitted

Puisqu'on en est au SYS_Palp, j'ai un autre problème à signaler : dans la version 0.9.0.3, je faisais un SYS_Palp en début de partie, qui me permettait de stocker la map et la position des robots et des chargeurs. Tout semblait bien fonctionner (et les traces laissées dans mes logs perso correspondaient bien à la situation observée dans l'arène). Or, depuis la version 0.9.0.5, les dix chargeurs sont toujours bien repérés correctement, et leurs coordonnées sont exactes, mais pour ce qui est des robots, c'est très variable, et il est assez rare qu'ils apparaissent tous (alors qu'avant c'était systématique, il me semble). Je pense que le problème est lié, une fois encore, à la modification induite par le tirage au sort : le programme semble avoir des difficultés à localiser avec précision les robots (voir à les localiser tout court, via le SYS_Palp), sans doute s'ils sont en court de déplacement, je ne sais pas... En tout cas c'est un peu gênant de ne pas pouvoir détecter correctement les robots adverses pour le bon déroulement de notre IA...

Submitted

petite info, si on rajoute un robot qui se charge pas a cause d'une erreur ben la tout marche correctement

Submitted (2 edits)

Enfaite le problème du log gène encore ainsi que le sys palpe qui apparait parfois sur certain robot

Sur ce log je sais pas si mon robot crois se recharger (il est sur une pile vide car il perd de l'energie) ou si Sys pain retourne la valeur palp 

car son attitude change si sa dernier action n’était pas de se recharger ou si la pile est devenue vide or il bouge pas... :(