Indie game storeFree gamesFun gamesHorror games
Game developmentAssetsComics
SalesBundles
Jobs
Tags

[Nighten Dushi] Save Dat Bomb! D:<

A topic by Nighten created Feb 08, 2017 Views: 468 Replies: 11
Viewing posts 1 to 9
Submitted (1 edit)

Salutation à tous!

Comme vous l'avez peut être remarqué j'ai posté mon projet au bout d'environ 12h (le mail annonçant la jam est arrivé vers midi, et j'ai posté ma démo avant minuit). J'ai ainsi bien profité de la motivation du lancement haha!
Vous pouvez déjà y jouer ici (Pico-8, navigateur): https://nighten.itch.io/save-dat-bomb

Partagez moi votre meilleurs score! :D



Mais du coup Nighten, tu vas faire quoi pendant les 27 jours qui restes?
Et bien bonne question!
Mes objectifs seront de rajouter des features et de polisher un maximum le jeu; C'est une partie que l'on a pas souvent l'occasion de pratiquer, je vais voir ce que je peux faire :)

Bon code à tous! <3

Submitted

Update du jour:

- Ajout de quelques sons (un seul en fait, j'en rajouterai d'autres plus tard)
- Une trainée qui suis la bombe

- ScreenShake!

-Correction du bug où la bombe perdait aléatoirement 2 vies

(Désolé pour les images un peu grosses)

A priori c'est tout pour aujourd'hui, vous pouvez dès maintenant jouer à la version mise à jour! :D

Submitted

cool, tu avances bien ;)

tu devrais mettre une limite sur le déplacement du perso sur les côtés, on le perd facilement..

Submitted

C'est vrai, merci du conseil; J'intègre ça demain ;)

Submitted

wah ta été super rapide, j'ai à peine eu le temps de voir que la nouvelle gamejam arrive que tu as dejà finis une démos ^^!

Submitted

2fast4u!

Non en vrai j'avais surtout la journée de libre jusqu'à tard; J'étais entièrement dispo pour coder.
Bon courage pour ton projet ;)

Submitted (1 edit)

De toute façon, pour cette Jam, on pourra dire que le premier jeu à être disponible était buggé (^_^)

Maintenant que tu as résolu ton premier bug (et pas le plus petit ^^), j'ai essayé ton jeu.

Alors, là, on va essayer d'être constructif.

Je te sors tout ce que j'ai pu trouver, pas de chichis ni de blablas.

1) la vitesse du perso est trop grande. On arrive presque à aller d'un bout à l'autre de l'écran avant que la bombe touche le sol.

2) durant une partie, la bombe est restée bloquée sur un côté.

3) les points jaunes (on sait pas ce que c'est) restent trop longtemps à l'écran. Il faudrait que tu ajoutes un timer sur chacun des points. Arrivé à 0, le point est supprimé.

4) Bonne idée le choix de la langue ! Je ferais pareil (mais en mieux, tu verras, tu seras vert de jalousie hihihi ^^)

5) ben je sais plus mais je suis sûr que tu en trouveras un 5ème (^_^) Ah oui, il faudrait une explosion quand la bombe touche le sol.

Submitted (2 edits)

Merci d'avoir pris le temps de lister tout ces problèmes! :D

2) Lequel? Ça ne m'est encore jamais arrivé :o
4)Je l'ai ajouter pour le fun haha, pour le moment tu te doute qu'avec si peu de texte c'est pas très utile

Je bosse sur les autres aspects aujourd'hui, MàJ imminente!

Edit: Je viens même d'en trouver un autre: Si l'on récupère un bonus jaune pendant le screenshake final, deux scores sont ajouter aux high Score.

Submitted
Il faut savoir que dans un programme (jeu ou logiciel), il y a et aura toujours des bugs (^_^)
Submitted

Update du jour:

-Plus de sons!
-Le personnage vas un peu moins vite
-Les pacgum disparaissent plus rapidement
-Impossible de jongler à l'infini si l'on ne bouge pas!
-Le personnage est téléporté d'un côté quand il sort de l'autre: A vous les tricks de folie!


- Des graph pour le GameOver et le High Score



- Correction du bug de double score cité plus haut

C'est tout pour aujourd'hui, bien à vous!

Submitted (1 edit) (+1)

Update du jour:

- Réduction du son du bonus (c'est un peu chiant quand on l'entend une trentaine de fois dans une partie donc ça devrait arranger un peu le problème.)
- Les bonus n'apparaissent plus dans la zone de collision du joueur.
- Support de la langue étendu: Tous les textes sont dans la langue sélectionnée.
- Instruction apparaissant lors de la première partie:


- La version du jeu est indiquée sur l'écran des scores (comme ça on compare ses scores qu'avec ceux ayant la même version)

C'est tout pour aujourd'hui, bien à vous!

Submitted

Bon boulot. Continue comme ça !