Indie game storeFree gamesFun gamesHorror games
Game developmentAssetsComics
SalesBundles
Jobs
Tags

Bienvenue ! - Présentation des participant·es Sticky

A topic by Mori Drak created Apr 07, 2022 Views: 204 Replies: 7
Viewing posts 1 to 5
Host

Pour nous parler de vous et de vos projets pour la Jam this Album, Vol.2

Host (1 edit)

Bonjour/Bonsoir et merci de votre intérêt pour la Jam this Album !

Je suis Mori, rôliste errant parmi les diverses communautés de jeu de rôle, faisant parfois de la relecture et de la traduction amatrice de petits JDR, et hôte de cette jam.

J'ai découvert les jams il y a un an précisément, lorsque j'ai créé la première édition de cette jam, avec les encouragements de la communauté C'est pas du JDR.

De nombreuses personnes avaient trouvé le thème inspirant mais n'avaient pas pu aller jusqu'au bout de leur projet, alors j'ai eu envie de vous donner une nouvelle occasion de le faire. Voici donc la Jam this Album ! Vol. 2, qui j'espère sera pour vous l'étincelle pour vous lancer ou pour finaliser une création cette fois-ci.

J'ai hâte de voir ce que cette édition va donner ! Au plaisir de vous lire et de suivre vos différents projets ! \m/

Submitted

Salut à tous! 


Moi c'est Talmont roliste encore assez frais, j'ai créé mon premier jeu Leprosya à l'occasion de la première édition de cette Jam. Je suis ravi de revenir pour proposer un nouveau projet. 


Au plaisir de découvrir les propositions des participants. 

Host

Bienvenue Talmont, ça fait plaisir de te retrouver parmi nous cette année encore. :)

Bon courage pour ton projet!

Bonjour à toutes et tous !

Je suis Kaefer, petit auteur en herbe et "créateur de contenu" autour du jeu de rôle. Oui bon, je fais des vidéos quoi !

Je viens de me rendre compte que je participe, jusqu'à présent, à une JAM par an, dans cette période justement. A croire que le printemps fait bourgeonner aussi l'imagination. Pour cette JAM, je suis en train d'écrire un jeu de rôle qui vise à m'inspirer, rendre hommage mais aussi faire découvrir l'album "The Big Machine" d'Emilie Simon !

Pour en savoir plus sur son style et sur cet album :

Un podcast qui analyse sont style et son travail par son premier album : https://ecoutecapodcast.fr/ep-92-emilie-simon-emilie-simon/

L'album Big Machine qui me sert d'inspiration : https://open.spotify.com/album/4fviJ1AGYGwvDmib8L0Cjy

Parce que je suis déjà engagé dans une autre écriture et que j'ai peur de courir plusieurs lièvres à la fois, je vise de faire un jeu plutôt modeste avec un système modifié depuis Blades in the Dark (allégé évidemment), tout en conservant le principe des livrets que j'aime énormément dans les PBTA ou les BoB. 

En quelques mots, le thème se concentre sur l'équilibre entre Nature et Technologie dans un monde qui a basculé vers la Machine et la froide réalité. Les PJ seront des agents du Rêve capables d'influencer la réalité pour rétablir l'équilibre, tout en partageant une connexion entre eux.

On a donc des inspirations traversant Final Fantasy 7, Sense8, Inception, Blade Runner, Princesse Mononoké et Avatar.

Bon courage à tout le monde, j'ai hâte de suivre vos travaux !

Host

Salut Kaefer! Un grand plaisir de t'accueillir ici.^^

Ton projet a l'air super inspirant, le thème Nature/Technologie est très fort. Ça promet. :)

Je vais jeter une oreille à l'album dont tu vas t'inspirer au passage.^^

Bon courage pour ton projet!

Je ne sais pas du tout si j'aurais le temps de participer, mais peut être que je pourrais finir 4:18, un jeu commencé il y a plusieurs années sur la base de Let them eat Chaos, un album de Kae Tempest. Des tas d'autres idées aussi. Mais ça ne sera pas pour tout de suite, le boulot étant trop prenant ! 

Host

Bienvenue Cendrones!

Même sans publier, si cette nouvelle édition de la jam te permet d'avancer sur ton projet, c'est cool.^^