Indie game storeFree gamesFun gamesHorror games
Game developmentAssetsComics
SalesBundles
Jobs
Tags

projet marc4700: Lab

A topic by mark0x created Nov 18, 2016 Views: 537 Replies: 8
Viewing posts 1 to 8
Submitted

Bonjour,

j'utiliserais une seule liste pour gérer plusieurs modes de jeu différent, comme par exemple un morpion:


Je me suis limité à une fonction pour tout ajout d'entité à la liste principale.

HostSubmitted

J'ai hate de voir ça.

Submitted

Un autre petit jeu de fait ou le joueur devient de plus en plus lent à chaque fois qu'il ramasse une balle.

Submitted (3 edits)

Voilà ma participation à la jam, les sources sont disponible sur la page du projet.

Ou ici, j'ai aussi ajouté un gif montrant un peu ce que j'ai fait.

Submitted

Le joueur 1 a gagné (pas gagner) et petit bug au jeu des balles vertes à récupérer... je suis resté coincé dans la partie inférieure avec impossibilité de remonter je pouvais me déplacer à droite et à gauche seulement. ;) mais c'est pas facile d'éviter les balles rouges qd ça ralentit. le principe est simple mais efficace

Submitted(+1)

C'est corrigé, merci.

HostSubmitted

Mais dis donc c'est génial ça. Un vrai labo d'expérimentation. Est-ce que tu as tiré des bénéfices de cet exercice et si oui lesquels ? (ça fait interro cette question :))

Submitted

J'ai pu mettre en pratique la vélocité x et y. Ça ma aussi permit de me prouver que je pouvais faire un morpion simplement.

Submitted (1 edit)

- Langage et Framework utilisé: Lua/Love2d.

- Code / Graphismes par marc4700.

- Utilisation de librairies et codes externes: Oui, le fichier util.lua.

- Temps passé: environ 2 jours de code réparti sur 5 jours.

- Comment as-tu (ou pas) abordé la contrainte du thème: En utilisant une seule liste pour gérer plusieurs petits jeux.

- Petit postmortem:

Très bon langage et framework permettant une assez grande liberté pour la création de prototype ou de jeux.

Des difficultés avec:

- Certaine collision pendant les déplacements lors de la mise en place du minijeu n°2, certaine balle avait tendance à sortir de l'écran sans revenir.

- La création du minijeu n°3, au départ, je voulais faire un bomberman mais... la gestion des collisions étaient chaotiques.

- J'ai donc tout effacé et remplacer par une goutte d'eau se déplaçant de gauche à droite de l'écran.