Indie game storeFree gamesFun gamesHorror games
Game developmentAssetsComics
SalesBundles
Jobs
Tags

Questions concernant la jam et son organisation / Questions about the jam and its organisation Sticky Locked

A topic by Mori Drak created Apr 04, 2021 Views: 148 Replies: 4
This topic was locked by Mori Drak Apr 07, 2022

Ce fil est fermé car cette jam est terminée.

Viewing posts 1 to 6
Host (4 edits)
C'est quoi une jam?

Une jam est un concours, ou plutôt un défi créatif autour d'un thème proposé par un ou plusieurs hôtes sur le site itch.io. Les modalités de la jam sont déterminées par ses organisateurs. Pour la JAM THIS ALBUM!, il n'y a ni classement, ni vote, ni prix à gagner. Elle se déroule du 5 avril au 21 juin 2021, date limite à laquelle vous pouvez proposer vos créations. (Il sera tout de même possible de le faire après la date limite pour les retardataires; il suffira de me le signaler dans la section Communauté.)

L'idée principale est de vous donner l'envie de créer autour du thème de la musique, et à la fin de la jam de voir toutes les créations qui en auront été inspirées. Et comme c'est plus sympa de se rassembler plutôt que de faire ça dans son coin, la section Communauté est là pour rencontrer et discuter avec les autres participant·es. :)

Si c'est votre première participation à une jam ou que vous débutez sur itch.io, vous trouverez des informations utiles dans la F.A.Q.:

Comment soumettre ma création à la jam?

Si vous avez besoin de précisions concernant la jam et son organisation, vous pouvez les poser ici.

~~

What's a jam?

A jam is a creative contest, or rather a challenge around a theme chosen by one or more hosts on the itch.io website. Concerning the JAM TIS ALBUM!, there are no ranking, no vote, and no prize. Submissions are open from April 5th to June 21st 2021 (for late subs, just send me a message in the Community section.)

This jam gives you the opportunity to create something related to music, and a place to share your creations with everyone. And since it is more fun to get together than do it alone, the Community section is the place where you can meet and discuss with the other creators. :)

If it is your first time participating in a jam, you will find useful information in FAQ:

The submission process

If you have any questions about the jam or its organisation, you can ask them here.

Host unlocked this topic

Est-ce qu'il y a une limite autre que le temps de création ? En terme de signe par exemple ?
Peut on s'inspirer d'un autre système de jeu ?

M'rci bien !

Host

Bonjour Bahakell.

Non il n'y a pas de limite particulière sur le nombre de signes ou de systèmes de jeu. J'ai laissé les critères assez larges afin que tout le monde puisse participer avec une œuvre de son choix, dans la discipline qui lui convient. :)
Si vous souhaitez créer un jeu de rôle complet, je ne vois pas d'inconvénient à ce qu'il s'inspire d'un système de jeu existant , à la condition que celui-ci soit libre pour être repris dans votre propre jeu.^^

Bonjour ! C'est vraiment une très belle idée que tu as eu là Mori!

Au départ, je pensais ne pas trouver d'idée d'album sur lequel me baser. Mais ton idée est tellement belle que j'ai envie de participer quoi qu'il arrive. Cela va me forcer à me pencher un peu sur ma médiathèque et mes anciennes playlistes <3 

Host

Bonjour Matthieu! C'est un grand plaisir de t'avoir parmi nous. :) Merci beaucoup pour le compliment.^^

C'est super que ça t'inspire! Et oui, c'est une bonne occasion de se replonger dans ses piles de cassettes, de CD ou de vinyles et d'aller retrouver nos albums coups de cœur. <3 On va pouvoir (re)découvrir plein d'artistes à (ré)écouter!

Host locked this topic