Indie game storeFree gamesFun gamesHorror games
Game developmentAssetsComics
SalesBundles
Jobs
Tags

Bienvenue à la JAM THIS ALBUM ! ♪ / Welcome to JAM THIS ALBUM ! ♪ Sticky Locked

A topic by Mori Drak created Apr 03, 2021 Views: 298 Replies: 9
This topic was locked by Mori Drak Apr 07, 2022

Ce fil est fermé car cette jam est terminée.

Viewing posts 1 to 10
Host (3 edits)

Bienvenue et merci de nous rejoindre pour cette jam!

Venez vous présenter et nous parler de votre projet en quelques mots.

Pour ma part, je suis Mori, humble rôliste qui aime s'aventurer sur des nouveaux territoires et qui se lance pour la première fois dans la création d'une jam sur itch.io! Cette idée m'est venue en posant les yeux sur les pochettes d'albums posés sur mon étagère. Quand on joue régulièrement aux jeux de rôle, tout devient source d'inspiration. Et la musique, ainsi que les visuels qui l'accompagnent, sont propices à l'imagination.

J'espère que vous trouverez matière à créer et exprimer vos talents à travers cette jam!

Concernant l'utilisation de la section Communauté: vous pouvez créer un topic pour présenter et développer votre projet au cours de la jam. Le topic Discussion générale est là pour discuter tous ensemble, et venir demander de l'aide aux autres participant·es si besoin.

Bon courage à toutes et à tous!

~~

Excellente idée de Jam, j'ai posé par le passé deux embryons de jeu basés sur des albums, ça sera peut être l'occasion de reprendre 4:18, un jeu dans lequel on cherche à survivre à une tempête qui dévaste une ville endormie, basé sur Let Them Eat Chaos, de Kate Tempest. Ou de prendre quelque chose de nouveau, par exemple autour du récent album de Bacchantes dont la pochette est fantastique. Nous verrons si je trouve du temps !

Host

Bienvenue Cendrones! C'est un plaisir de te voir ici. Hâte de voir ce que tu vas nous présenter.^^

Submitted

Salut à tous, 

première Jam pour moi et presque première tentative de création de JDR. Je trouve le thème vraiment top, il m'a bien motivé et la démarche bienveillante, sans compétition, à achevée de me convaincre. 

Mon idée est de partir de l'album Leprosy de Death, le partie pris est de prendre la pochette au pied de la lettre, les joueurs contracte la lèpre et on la durée de l'album ou presque pour arrivés à se soigner. 

Host

Salut et bienvenue Talmont!

C'est super que cette jam te donne la motivation pour te lancer! Intéressant la partie qui dure juste le temps de l'album. En tous cas, ça promet du lourd et un rythme effréné, surtout si on écoute l'album en fond sonore pendant le jeu.^^ \m/ 

Bon courage pour ton projet!

Hello, je tenterai de faire une proposition pour cette très bonne idée de jam, je pense utiliser un format cassette audio

Host

Bienvenue Sturm! Si tu veux utiliser un format cassette pour ton projet et que tu as des gabarits pour la mise en page du fichier, n'hésite pas à partager tes ressources dans la section du même nom pour que tout le monde puisse en profiter. J'essaierai aussi d'y ajouter les dimensions standards des pochettes et autres livrets de casstte, CD et vinyle pour celles et ceux qui veulent utiliser ces format.

Merci de ta participation! \m/

Salut tout le monde !

Egalement ma première jam, je ne sais pas si j'irai jusqu'au bout car je suis actuellement dans la relecture/correction de mon manuscrit de mon premier JDR, mais l'idée me plait énormément.

J'ai dans l'idée d'utiliser l'album de Carpenter Brut "Trilogy", avec une grosse inspi Hotline miami (qui m'a fait découvrir un de mes styles de musiques favs qui est la synthwave) pour faire quelque chose d'assez sauvage, violent et halluciné. J'avais déjà une idée de projet avant la jam, ça sera l'occasion de la réaliser :) Le brainstorming est en cours

En espérant aller jusqu'au bout et que ça vous plaise !

Submitted

Bonsoir la compagnie !

Pareillement, première jam pour ma part et aussi première écriture d'un jeu.

J'ai été complètement charmé par cette jam, au point d'avoir commencé à y réfléchir avant sa création lorsqu'elle n'était elle aussi qu'une idée, dès qu'elle a été présentée :)

Et, je pense partir sur l'album The Dark Side of the Moon de Pink Floyd. Cependant, je ne me suis inspiré que de l'image de l'album :)

Host

Bienvenue dans le groupe, Bahakell et Saega! \m/

La date limite est surtout symbolique, et on pourra dépasser un peu pour finaliser son projet si besoin. L'important est que cela vous donne envie de créer!^^

Host locked this topic