itch.io Spring Selects Series A
On Sale: GamesAssetsToolsTabletopComics
Indie game storeFree gamesFun gamesHorror games
Game developmentAssetsComics
SalesBundles
Jobs
Tags

Plate former Mobile Ninja Escape

A topic by lyoy created Jul 25, 2017 Views: 586 Replies: 10
Viewing posts 1 to 9

Salut à tous, 

pas trop de topic pour le moment sur cette Jam...

J'avais une petite idée qui me trottait dans la tête depuis un moment, même si j'ai pas trop de temps en ce moment je vais essayer de mettre en oeuvre cette idée.

Alors ce sera un jeu destiné au mobile avec un fonctionnement très simple à base de tap et de swipe.

le but est de contrôler un personnage qui saute de plateforme en plate-forme pour s'évader. 

il pourrait éventuellement tirer sur des enemies accrochés aux parois. (avec un système de bullet time pour le faire pendant qu'il saute, ce serait cool)

Les niveaux sont donc en format vertical.

Et je vais essayer de le faire en Haxe flixel ( que je ne connais pas du tout), faut bien commencer.

Je vous montre les croquis que j'ai fait ce matin pour illustrer ce que pourrait être le jeu.


ça vous tente ?

Oui surtout en Haxe alors que l'atelier n'est pas encore fini ^^

je suis un vrai baroudeur ;)

Submitted

Ah ! Ça fait plaisir de te revoir à l’œuvre copain, d'autant plus que tu as du talent, ça serait dommage que tu ne nous en fasse pas profiter. Pour ton idée ça me plait, c'est parlant, et t'as bien raison tant qu'à faire de le faire avec une techno que tu connais pas ou peu. Sinon de mon côté je me tâte encore sur le projet, mais j'ai très envie de participer, surtout maintenant que tu es de la partie :)

allez il faut se lancer, y'a que moi pour l'instant

Tu n'es pas le seul ! HAHAHAHAHAhahahaha !Nous sommes plusieurs...

cool, vas y !!!!!!!!!!

Submitted

Coucou poto, alors ça avance comment ? Finalement je me lance aussi, un peu tard mais j'ai ouvert un topic, je vais coder avec Matt_Yamii histoire de me motiver et me remettre dedans, donne des news :)

Salut, j'espère que je vais avoir le temps et la motivation pour sortir un truc à temps ;)

Submitted

Pour info David va prolonger la date, donc ça te laisse un peu plus de temps. J'ai crée un topic pour me motiver aussi, nous ça y est on est parti ! :) Aller courage poto :)

Bon, j'ai pas une bonne nouvelle.

 J'ai commencé à bosser avec haxe flixel et c'était un peu la galère.

Je voulais intégrer une map complète avec le logiciel tiled pour gérer tout les éléments en un coup puis tout réimporté automatiquement dans haxe mais c'est un peu trop compliqué pour moi pour l'instant.

Ensuite je n'arrive pas à gérer l'export html5 qui est assez important pour ce projet. J'ai une erreur que je n'arrive pas à débugger.

Donc pour l'instant j'ai un truc sur flash mais pas les contrôles que j'avais prévu au tactile.


Bref je vais essayer de refaire ça avec phaser, on va voir si j'ai le temps et la motiv !