Indie game storeFree gamesFun gamesHorror games
Game developmentAssetsComics
SalesBundles
Jobs
Tags

Le jeu du pouce

A topic by Sam68 created Apr 09, 2017 Views: 370 Replies: 3
Viewing posts 1 to 4
(1 edit)

Bonjour a tous, je viens ici vous présenter mon premier projet.

Étant nouvel élève, ce sera un projet minimaliste, basé sur le premier tuto que je fais, "Comment faire voler un vaisseau spatial".

Le principe sera de faire "atterrir" un pouce sur sa base. En utilisant la vélocité et la gravité.

Concernant les youtubeurs, je pense laisser cette volet de côté, je vais me concentrer sur mon premier jeu, être capable de le faire fonctionner en priorité.


Elève premium Gamecodeur : Oui depuis 2 petites semaines

Jeu développé en Lua / Löve2D

Tout fait par moi (ça doit se voir)

Utilisation de librairies et codes externes : non

Temps passé : 5 heures pour le moment, la plupart à me gratter la tête

Comment as-tu (ou pas) abordé la contrainte du thème : Je ne l'ai pas compris, du coup point de contrainte.

Autre : Très content de participer.

(7 edits)

Première mise a jour, je viens de finir la carte de mon niveau.C'est très beau, j'en suis très fier, on dirait un peu un évier mutant dessiné en mode fil de fer...

Me reste à m'occuper des collisions entre le perso et les murs.

Sinon j'avais rien compris, Finger Game, jeu a un doigt, et non jeu avec pour thème les doigts. Bref :)

Un screenshot de mon modeste niveau.


Le but du jeu est que le perso, en bas a droite, passe dans le niveau , sans toucher les parois. Une fois arrivé au bout, il chute sur sa base, qui est mobile.

Désolé, je me retire de la game jam, ça me demande de faire trop vite des choses que je ne maîtrise encore pas, et ça génère aussi pas mal de frustration.

Je vais réduire la voilure et me focaliser plutôt sur les cours.

Je participerais sans doute une prochaine fois, quand je maîtriserais un peu mieux.

Bonne chance à tous les participants.

courage , cest déjà bien !