Indie game storeFree gamesFun gamesHorror games
Game developmentAssetsComics
SalesBundles
Jobs
Tags

Idées & Inspirations

A topic by Mori Drak created Jan 11, 2022 Views: 159 Replies: 4
Viewing posts 1 to 3
Host

Pour venir faire travailler l'imagination, discuter d'une idée-œuf et la faire éclore avec l'aide des autres, ou partager des ressources qui vous inspirent.

Submitted

Hello ! Alors j'ai très envie de jouer avec Fractal : ajouter à cet outil de construction la possibilité de jouer des scènes, ajouter des obstacles, des projets à réaliser, des sauts dans le temps etc.

(1 edit)

Je me suis aussi posé la question de comment introduire des scènes dans le système de Fractal. Une piste serait que le joueur qui tire un symbole peut décider s'il le veut de partir soit sur une petite vignette à raconter, soit sur un dialogue ou une scène entre protagonistes (marche bien si le symbole est un Personnage). L'adversité ou les personnages secondaires de la scène pourraient être incarnés par des joueuses en charge de Cadres à la BoB.

Submitted

Oui tout à fait ! très bonne idée

Après on peut aussi imaginer que les scènes puissent tourner autour d'un Lieu, d'un Événement, etc.

Il suffit soit de jouer des scènes purement descriptives, soit d'inventer sur le pouce des protagonistes pour ces scènes.

Mes 2 idées principales pour l'instant :

  • Un jeu de "whodunnit" procédural-rôle qui se base sur les fondamentaux de Fractal en ajoutant de la narration et des scènes d'interaction entre personnages. L'idée est de construire par petites touches grâce aux jets de dés les noeuds d'une intrigue policière (suspects, pièces à conviction, événements) qui se trame dans un espace clos, avec un enquêteur en vedette. Ca peut être un détective sur un bateau de croisière, un espion dans un train... Inspirations : Alta Mar, Crime de l'Orient Express, Bullet Train.
  • Un jeu pour explorer les mécaniques de l'inaction face à une catastrophe naturelle imminente, ou plus largement pour sensibiliser aux problématiques environnementales. Bon, celui-là c'est plus parce que j'ai regardé Don't Look Up récemment et je me dis qu'il y a quelque chose à faire :D