Indie game storeFree gamesFun gamesHorror games
Game developmentAssetsComics
SalesBundles
Jobs
Tags

Quelques questions de débutants

A topic by Honiix created Feb 12, 2018 Views: 198 Replies: 3
Viewing posts 1 to 4

Bonjour l'équipe,

J'aurais quelques questions n'ayant jamais participé à des Game Jam. J'espère ne pas être à côté de la plaque ;)

1) Je suis vieux, j'ai besoin de dormir la nuit, ai-je une chance de trouver une équipe ?

2) Est-ce que les technos sont limitées où est-on libre d'utiliser ce que l'on souhaite ? 

3) Les sièges sont-ils confortable ? J'ai vite mal au dos (voir question 1... je suis vieux ^^)

Bravo pour l'organisation de l'événement !

HostSubmitted

Heya !

1) La game jam est ouverte à tous les âges (;. Concernant la nuit, on aura un lieu pour dormir, et concernant les équipes, tu pourras sans souci en trouver sur place !

2) Techno illimitée ! Tu peux développer sur ce que tu veux - ou même faire un jeu plateau, si tu te chauffes ! - tant qu'à la fin tu as un prototype viable.

3) Je n'aurais qu'une réponse : Sat'. Tout le spectre de confort est représenté, de la chaise qui te fait mal rien qu'en la regardant jusqu'au pouf ultra bien trop moelleux.

Au plaisir de te croiser sur place !

Merci pour les réponses !

La question 1) était plutôt au niveau du temps que du confort. J'aurais voulu savoir ce qui se fait en général dans les Games Jam. Si le but c'est de foncer 24h durant pour le fun, alors je ne pense pas être à la hauteur ;)

HostSubmitted

Heya !

La magie d'une jam, c'est aussi de ne jamais savoir quoi attendre ! 24 heures, c'est court, mais suffisant pour faire une jolie démo (:. Il est physiquement impossible - sauf exceptions - de tenir 24h en travail non stop, ainsi, ce sera à toi de gérer ton temps comme tu l'entends. Ainsi, il ne faut pas forcément se mettre la pression au niveau des deadlines - prend du repos si tu en ressens le besoin, tu restes le bienvenu (;.

A bientôt !