Indie game storeFree gamesFun gamesHorror games
Game developmentAssetsComics
SalesBundles
Jobs
Tags

[Suggestions / Opinion] Organisation de la jam

A topic by Jonathan Lorenz created May 13, 2020 Views: 96
Viewing posts 1 to 1
(+1)

Bonjour,

Je suis Liégeois et j'aurais adoré participer à cette jam, malheureusement je suis déjà en train d'en faire une autre (https://itch.io/jam/gamedevtv-community-jam). Je voulais toutefois profiter de l'occasion pour vous donner mon humble avis sur quelques points.

Dans le royaume de Itch, il y a tant de jams qu'il est dur de sortir du lot. Pour ma part, je choisis mes jams plusieurs semaines (voir mois) à l'avance. J'ai l'impression que c'est peut être un peu court comme délai de poster la page de la jam +/- 10 jours avant qu'elle ne commence.

Autre chose, ce qui fait monter le suspens et la hype pour moi, c'est notamment la révélation du thème. Le fait de ne pas savoir à l'avance quel sera ce thème et de s'inscrire à la jam malgré tout crée une sorte d'engagement! Je n'ai pas le temps d'évaluer le pour et le contre d'un thème lorsqu'il est révélé, je dois juste m'y conformer étant donné que je m'y suis inscrit. Ici, étant donné que le thème est donné à l'avance, j'ai l'occasion de considérer le thème et éventuellement, si il ne me parle pas, de chercher une autre jam pour la même période.

A propos de la jam en elle même, on peut se demander ce qui la rend différente de toutes les autres jams. Je connais le Liège Game Lab mais pour les autres, quel est la petite originalité qui fait qu'on vas choisir cette jam plutôt qu'une autre? Vous pourriez par exemple dans le descriptif de la jam expliquer rapidement qui est le Liège Game Lab et en quoi c'est pertinent d'avoir ses membres qui choisissent le thème et forment le jury. Un autre exemple serait de parler d'une potentielle exposition des créations réalisées sur votre Twitch / Youtube.

Denier point, le site étant anglophone, je trouve dommage de ne pas avoir également une version anglaise du texte dans un soucis d'accessibilité.

Voilà, toutes ces opinions n'engagent évidement que moi, mais je voulais profiter de cette occasion pour vous les exposer. J'espère qu'elles vont offriront des pistes de réflexions.

Sur ce, je souhaite une bonne expérience à tous les participants et organisateurs et j'espère avoir l'occasion de rejoindre une prochaine jam organisée par vos soins.