Indie game storeFree gamesFun gamesHorror games
Game developmentAssetsComics
SalesBundles
Jobs
Tags

Discussion générale Jam / Jam General topic Sticky Locked

A topic by Mori Drak created Apr 04, 2021 Views: 204 Replies: 5
This topic was locked by Mori Drak Apr 07, 2022

Ce fil est fermé car cette jam est terminée.

Viewing posts 1 to 7
Host (1 edit)

Pour discuter avec les autres participant·es de tout et de rien, ou requérir leurs conseils ou leur aide en cas de besoin.

Come and chat with the other participants or ask for their advice and help if you need it.

Host

Bonjour tout le monde!

Merci à celles et ceux qui ont déjà rejoint la jam! Pour une première jam, ça me fait extrêmement plaisir de lire vos commentaires positifs et de voir que cela vous inspire. :)

Une semaine que la jam a débuté: avez-vous déjà des idées pour vos projets? Toujours en phase de brainstorming?

N'hésitez pas à ouvrir un nouveau topic rien que pour vous afin de nous montrer l'évolution de votre projet et y requérir l'aide des autres participant·es.^^

Toujours en phase de brainstorming, même si j'ai pas mal d'idée. Avec les autres projets et mes occupations, j'avoue avoir du mal à compiler tout ça en une seule journée !

Submitted

J'ai fait un premier jet de Leprosya et 2 parties de testes, la première à deux joueurs la seconde à 4, et autan à deux joueurs le jeu est vraiment nerveux est cool autant à 4 se pose un problème d'équilibrage. En gros pour résumer le système, il y a 8 chapitres , pour passer au chapitre suivant il faut que le groupe atteigne un certains nombre de réussites, en sachant que à chaque jet il risque de perdre un membre et donc d'accumuler les handicapes. Je m'étais dis plus il y a de joueurs plus on augmente le nombre de réussite à obtenir, sauf que cela rallonge les scènes et cela devient impossible de finir avant la fin de l'album mais en même temps (comme dirait l'autre) un groupe important arrive rapidement à la masse critique de succès et avance sans trop perdre de membre ce qui est un comble dans un jeu ou on incarne des lépreux. Pour changer ça je me demandait si à partir de 4 joueurs on aller pas passer sur un d6 au lieu d'un d8 pour les jet ^^ voila j'ai l'impression que créer un jeu c'est assez rapide mais l'équilibrage c'est un long périple ! 

Host (1 edit)

Salut tout le monde !

Plus que quelques jours (officiellement) pour finaliser vos projets et soumettre vos créations à la Jam this Album !

On se retrouve le 21 juin pour voir tout ça, et si ça vous tente, on pourrait se donner rendez-vous le soir-même dans un salon du serveur Discord C'estPasDuJDR pour discuter de vos œuvres et des albums qui vous ont inspiré·es, tout en écoutant un extrait, un peu comme à la radio !

« Mais si je n'ai pas fini mon projet pour le 21 juin ? »

Pas de problème ! Il vous suffira de me le signaler par un message ici-même et je pourrai ajouter le lien vers la page de votre projet finalisé dans la liste. Pas de date finale précise pour les soumissions tardives, mais disons quelques semaines. Et si vraiment vous avez besoin d'un peu plus de temps, on s'arrangera.^^

A très vite ! :)

Host

Pour la petite soirée discussion autour de vos créations, ça se passera ce mardi 22 juin, vers 20h30/21h, toujours sur le serveur C'est Pas du JDR.

Préparez la chanson que vous voudrez nous faire (re)découvrir. ;)

Host locked this topic