Indie game storeFree gamesFun gamesHorror games
Game developmentAssetsComics
SalesBundles
Jobs
Tags

Slayer Of Ships

A topic by Bwoogames created May 23, 2017 Views: 343 Replies: 3
Viewing posts 1 to 3
(1 edit)

Bonjour,


Après avoir participé à la première Game Jam de Gamecodeur, je me relance avec celle-ci.

Le projet

Ce projet est sur le thème "Puzzle Grid" et sera créé en TypeScript sans Framework. Le jeu utilisera également Socket.io pour communiquer en réseau ainsi que NodeJS pour gérer le coté serveur.

Nous sommes 2 développeurs sur cette gamejam, un développeur coté Client (moi) et un autre coté Serveur/Socket.io. 

Le jeu: Slayer Of Ships

Le jeu sera disponible sur navigateur et android.
J'espère que nous sommes restés dans le thème de la gamejam.

Les vaisseaux

Vous et votre ennemie (IA, ou autre joueur en ligne) contrôlez 3 vaisseaux de couleurs différentes: rouge, bleu et jaune aligné horizontalement sur une ligne de 3 cases. Un vaisseau par case. Ces vaisseaux sont positionnés face à face sur une grille de 3x10 pour le moment.

Pour remporter la partie, vous devez détruire les 3 vaisseaux opposants en respectant les couleurs.

Un vaisseau rouge peut détruire un autre vaisseau rouge, par contre, un vaisseau bleu ne peut pas détruire un vaisseau rouge. Un seul missile détruit un vaisseau.

Les tires des vaisseaux peuvent uniquement aller à la verticale. 

Les briques

En milieu de la grille, des "briques" de couleur peuvent bloquer vos tires. Vous devez les détruire avant de parvenir au vaisseau adversaire.

Certaines briques contiennent des bonus qui sont les suivants:

  • Bouclier d’un tir: les vaisseaux détruisant le bonus acquis un bouclier contre un missile.
  • Vitesse plus rapide pour switch*
  • Turbo* (Le vaisseau contenant ce bonus peut détruire toutes les couleurs)

Les briques changement de couleur

Certains briques permettent de changer un vaisseau de couleur. Un vaisseau bleu peut donc devenir rouge si besoin.

Le gameplay

Nous souhaitons un gameplay très "speed" pour ce jeu. 

Commençons par le terme "switch", il consiste à changer de place deux vaisseaux en touchant à gauche ou à droite votre écran.

  • Gauche de l’écran: Le vaisseau du milieu et celui de gauche intervertissent de position.
  • Droite de l’écran : Le vaisseau du milieu et celui de droite intervertissent de position.


Lorsque que vous appuyez sur espace (PC) ou “middle touch”, les trois canons tirent simultanément.

Donc le gameplay consiste à tirer sur l'adversaire, et "switch" pour esquiver les missiles.

Les liens

Devlog

Semaine du 22 mai au 28 mai

  • Apparition des joueurs sur la carte
  • Gestion de la grille 3x10
  • Gestion des missiles
  • Gestion des briques + des briques changement de couleur
  • Gestion de l'IA de base (Switch et tire)
  • Gestion du compte à rebours avant le début d'une partie

Cool, J'avais justement l'idée d'essayer de faire un min-jeu jouable en réseau avec React et pourquoi pas socket (que je ne connais pas)

Ton projet à l'air intéressant en tout cas ! Bonne chance à toi.

Socket.io est très facile à utiliser. La documentation est très claire. Que du bonheur! :P

Submitted

beau projet !