Indie game storeFree gamesFun gamesHorror games
Game developmentAssetsComics
SalesBundles
Jobs
Tags

recherche d'équipe / projet collectif ?

A topic by dan qui dam created Sep 02, 2019 Views: 192 Replies: 2
Viewing posts 1 to 3
Submitted (4 edits) (+2)

Certain·es d'entre vous sont intéressés pour une création collective ? Brainstormer à plusieurs, voir, pour faire au moins un embryon jouable de projet à plusieurs, avec chacun qui peut se définir un "rôle" précis ou non. Je dis embryon car ma volonté n'est pas de nous mettre la pression, au contraire.

De mon côté, je ne connais que de loin l'OSR –ça ne m'a jamais trop attirée mais la vague Sworddream anglophone a l'air d'engendrer pas mal de "nouvelles façons" de jouer l'old school– et sans trop de réflexion je pensais à quelque chose comme du "kid friendly" avec intégration de dessins à faire pour que les enfants racontent leur histoire. Du "donjon-facile" en fait. Ou à quelque chose en mode "dungeon crawling" mais adapté à un autre lieu que le donjon/les souterrains etc. Mais bon, ça mérite brainstorming pour trouver d'autres idées qui valent le coup d'être développées et travaillées à plusieurs, si ça en tente certains. Si je finis pas par comprendre l'OSR, je pourrai toujours faire une illustration de monstre pour contribuer comme je peux ahah ou lancer le débat sur "c'est quoi l'OSR et pourquoi on parle de Second Wave (etc) Sworddream maintenant?" :)

[edit : un article de blog(en) avec différentes réponses sur le Sworddream]


→ Si vous voulez tenter la jam en collectif, on peut chacun dire nos intérêts ici, en termes de sujets ou mécaniques de jeux, et façon de travailler, et voir avec qui ça correspond ?

Submitted(+1)

Je vais sans doute partir sur la création de quelques maps-modules (en trait noir sur page blanche) à imprimer pour générer un plateau au fur et à mesure que les aventuriers changent de salle, avec pioche aléatoire des évènements et du loot... Bien sûr, la pioche sera faite par la main innocente du MJ, s'il y en a dans le scénario. Et du coup avec un scénario d'accompagnement (auquel il faut encore réfléchir). Si jamais ça intéresse quelqu'un qui voudrait créer ça en équipe, commentez... :)

Submitted

bon, l'idée des "maps modules" est encore un peu là mais j'ai pas mal dévié de mes idées de base

J'ai cliqué sur "envoyer mon projet" pour être dans la jam mais je suis sur la relecture et mise en page, je mets donc en ligne le fichier bientôt (un peu après la fin du temps...) ! Grâce à une heure passée dans une salle d'attente, j'ai même pu prendre le temps de faire une "règle bonus" pour les enfants qui aiment dessiner... Remercions les salles d'attente et les RER pour nous permettre de "prendre le temps d'écrire" eheh