Skip to main content

Indie game storeFree gamesFun gamesHorror games
Game developmentAssetsComics
SalesBundles
Jobs
TagsGame Engines

Thème

A topic by Ben-Kmas created Jul 15, 2025 Views: 22 Replies: 1
Viewing posts 1 to 2

Thème :

Le Baudo Cinematic Universe

C’est un thème à la fois vaste et ciblé, ce qui vous laisse pas mal de liberté tout en vous offrant des points de départ concrets.

Quelques idées pour vous inspirer (Juste des suggestions, pas besoin de toutes les suivre à la lettre ) :

- Réutilisez des personnages ou des références tirées de mes vidéos YouTube ou de mes jeux : un clin d’œil, une blague récurrente, un personnage secondaire... tout est bon à prendre !

- Réinventez une mécanique déjà présente dans l’un de mes jeux : partez d’une idée existante et poussez-la plus loin, transformez-la !

- Créez un jeu dans l’univers de mes vidéos ou de mes projets : imaginez une suite, un spin-off, un préquelle, ou explorez un aspect encore jamais vu de cet univers.

Assets : Tu peux ressortir ton vieux code, tes sprites préférés et tes sons cools — tant que tu as le droit de les utiliser. Par contre, pas de triche : pas question de préparer tes assets exprès pour la jam à l’avance !

Et sois sympa, pense à citer les auteurs originaux. Respect pour les artistes, quand même

Outils : Tu fais comme tu veux ! Game engine de pro, moteur obscur, ou même magie noire… du moment qu’un jeu sort à la fin ( qui puisse être publié sur itch.io ), c’est validé 

IA : Pas d’images générées par une IA ni de musiques faites par un robot. On veut du vrai, du fait-main !

Vote : À la fin, tout le monde devient testeur-expert ! On joue aux jeux des autres et on les note sur 4 critères ultra-sérieux :

Originalité, Gameplay, Bande son et Visuels.

Je l'ai dupliqué par accident