Indie game storeFree gamesFun gamesHorror games
Game developmentAssetsComics
SalesBundles
Jobs
Tags

Post-Mortem "Zombie Hunter"

A topic by Asthegor created Mar 24, 2022 Views: 58
Viewing posts 1 to 1
Submitted(+1)

J'ai utilisé ce prototype pour améliorer mes connaissances sur plusieurs domaines.

Le premier, bien entendu, c'est ma connaissance du C++. Bien qu'ayant un nombre certain d'années d'expérience en informatique, il y a encore beaucoup de concepts que je ne maîtrise pas. Ce prototype m'a permis de réviser certains d'entre eux comme la Fabrique (Factory en anglais) même si mon code n'en exploite pas encore les nombreux avantages que cela peut procurer.

Le second est l'utilisation des packages NuGet qui pourrait me permettre de faire connaître plus largement mon moteur.
Bien que ce soit relativement simple à mettre en place, il faut cependant faire une bonne gestion des versions du moteur ainsi que des packages NuGet. Tout ceci étant également lié à une documentation. Bref, cette partie de gestion qui rebute un grand nombre d'entre nous (moi y compris). mais tout bonnement obligatoire (selon moi).

Un dernier (sur lequel je sais que j'ai partiellement réussi), c'est la gestion de la caméra. J'ai rencontré de nombreuses difficultés dues au fait de mon mauvais choix d'implémentation. Bien que j'ai rattrapé certaines de mes erreurs, il n'en reste pas moins un grand nombre qui sont, pour le moment, corrigées à l'aide de rustines...

Ce prototype a également permis de mettre en lumière certaines lacunes dans mon moteur. J'ai pu en corriger quelques unes mais un gros travail est nécessaire pour en venir à bout.

Résultats :

Ce fût une belle expérience de travail et j'en tire une certaine fierté car j'ai réussi à implémenter, sans l'aide des ateliers ou du guide, une simple IA. J'ai également appris beaucoup sur la gestion de la caméra et je ferais plus simple la prochaine fois (^_^)

Merci d'avoir pris le temps de me lire.