Indie game storeFree gamesFun gamesHorror games
Game developmentAssetsComics
SalesBundles
Jobs
Tags

Bombullets

A topic by bambiedev created Mar 06, 2017 Views: 262 Replies: 2
Viewing posts 1 to 2
Submitted (2 edits)

Bonsoir :)

Je ne l'avais pas prévu au départ, le thème de ce mois ne m'inspirant absolument pas, mais j'ai finalement participé à la jam. Mon jeu s'appelle donc "Bombullets" : comme son nom peut le laisser deviner, c'est un top-down shooter, mais au lieu de tirer des balles, vous lancez des bombes, dont vous déclenchez la détonation avec le clic droit.




Vous pouvez y jouer ici : https://itch.io/jam/gamecodeur-5/rate/124998

J'aurais bien fait un journal de bord plus détaillé, mais j'ai commencé le travail jeudi dernier, je n'ai pas eu l'occasion de poster entre temps. Ce sera pour la prochaine jam. :)

En ce qui concerne le développement, j'ai utilisé LUA et Love2D : j'avais envie de m'exercer sur les effets de particule, et globalement sur les jeux d'actions et toutes les contraintes qu'ils amènent. (je suis généralement plus jeux textuels/d'aventure : les contraintes et le processus créatif sont trèèèès différent)
J'y ai passé une quinzaine d'heures sur trois jours, plus un dimanche après-midi à avoir une flemme monumentale de faire les menus.

Pour les prochaines jams, j'essaierai de faire plus d'efforts côté graphismes et sons. J'ai faite celle-ci à l'arrache, mais bon... Ca reste quand même très moche !

Voilà, je pense avoir tout dit, à la prochaine jam !

Submitted

Jeux très sympathique, GG

Submitted

Merci !