Indie game storeFree gamesFun gamesHorror games
Game developmentAssetsComics
SalesBundles
Jobs
Tags

Simulation de deminage de bombe

A topic by Jojoffrey created Feb 09, 2017 Views: 892 Replies: 15
Viewing posts 1 to 16
Submitted (1 edit)

hello tous le monde, donc je participe dans cette 5éme édition de gamecodeur avec le framework
Monogame (Donc du tout nouveau pour moi! jamais essayé Monogame).

Au début je n'avais aucune idée, mais comme un de mes projets requiert un système de "visual-novel", j'ai décidé
de faire un simulateur de déminage de bombe. En gros le principe sera d'arrêter la bombe avant le temps impartie
en résolvant des énigmes.Et si vous réussissez à déminer la bombe, vous gagnez.

Après niveau particules, je pensais les mètres sur la souris et lorsque vous gagnez.

Voili voilou, bonne chance tous le monde !^^

Submitted

Haha, je m'attendais à un démineur Windows en voyant le titre

Ca se rapprocherai un peu de "Keep Talking and Nobody explodes" dans le principe de déminage?

Submitted (1 edit)

oui ça sera exactement le même principe ^^ mais sans la partie talking( tout pourra se faire en solo)

Submitted

Sympa comme idée.

Moi qui adore les petits casse-têtes, je vais m'amuser.

Vivement sa sortie pour que je l'essaye !!!!

En fait, si ce sont des éléments a déplacer, tu fait un décompte qui s'accélère s'il n'y a pas de mouvements ! :p

Submitted

on attend ces énigmes avec impatience ;)

Submitted

N'hésite pas à poster des images de l'avancée. Cela permet de voir comment tu progresses et, des fois, te donner des idées d'amélioration.

Submitted (1 edit)

@Veronimish Je ne comprends pas trop ce que tu veux dire par là :s.

@LarryFr Pour l'instant je me concentre sur l'apprentissage du C# (J'en suis à l'exercice POO), ça risque d'être assez dure car j'ai jamais programmé en monogame/C# mais je posterais le projet dès que je serais assez à l'aise avec le language.^^

twitter : https://twitter.com/geoffreydu891

cool

Submitted

Des énigmes ! Super !

c'est vrai que ça à l'air de ressembler a "Keep Talking and Nobody explodes" , mais en solo j'arrive pas à voir comment tu vas te débrouiller. J'ai hate de voir ça du coup !

Submitted

Bon ça fait pas mal de temps que j'ai pas donné de mes nouvelles^^", pour l'instant il y a pas grand chose mais vous pouvez cliquer sur tout les fils pour essayer lequelle est le bon.

dans la suite je ferais le "timer" programmer à 5 minute, toute les faces de la bombe(face, arrière,droite,gauche,dessus,derrière), un menu avec des instruction.



Submitted

Cool j'ai testé ton jeu, j'aime bien l'idée

  • ça meriterait plus de niveau.
  • un timer pour stresser un peu ;)
  • aussi un bouton restart, j'ai pas trouvé.
Submitted

Hello lyoy, content que ça t’ai plus!

J'ai terminé le timer :



ensuite pour le troisième point je l'ai rajouté à mon trello :)

Submitted

Tu avances bien ! Si tu n'as pas fini avant la fin de la Jam, ne t'arrêtes pas et fini ton jeu.

Il reste encore un peu de temps mais ne te mets pas trop la pression.

L'important, c'est d'atteindre les objectifs que tu t'es fixé, comme par exemple "réaliser un jeu complet"

euh,il est ou ton trello ?

Submitted

hello jpcr, mon trello est ici : https://trello.com/b/mL3A4ark/gj-gamecodeur-5-demi...

(je l'avais pas mis sur mon post, la prochaine fois je le ferais :))

J'ai mis en place 4 casses-têtes, vous devez tourner la valise pour trouver les solutions et avez 2 minutes pour trouver. Il me reste plus qu'a mettre des sons et une musique et ça sera terminé :).

le lien du jeux : https://kanatos.itch.io/defused-the-bomb

dernière image :