Indie game storeFree gamesFun gamesHorror games
Game developmentAssetsComics
SalesBundles
Jobs
Tags

Interpréter et Hacker Laser & Feelings

A topic by Qui revient de Loin created May 17, 2022 Views: 150 Replies: 8
Viewing posts 1 to 3
Submitted

Hello ! Si ça peut aider, j'en ai profité pour mettre à jour le doc en ligne qui me sert de base pour hacker ce jeu : comment interpréter les règles, les évolutions du système depuis TrollBabe, l'analyse de Mario Sylva sur BoardgameGeek, les variantes et ajouts que j'ai compilés des différents hacks que j'ai lus.

C'est là : https://docs.google.com/document/d/1JmPVTr87DpzxuEEANLAEqFTML7BWF16RchaISMCboWw/...

C'est brut de décoffrage car c'était pas destiné à être publié, mais vu la jam, je partage.

Submitted

Merci beaucoup pour ce travail ! Je sens que ça peut débloquer pas mal d'idées ! Je réfléchissais justement à un système de "Number" qui change après les échecs pour un jeu Wuxia !

Submitted

Plusieurs hacks utilisent cette approche, je dois en avoir référencé 2 dans mon doc, dont l'un où cela crée un endgame quand une extrémité de la jauge de Number est atteinte, justement après des échecs.

Submitted

Mais si tu penses à quelque chose comme la cosmo énergie de saint seiya, il faudra une autre approche, comme les relances de trollbabe par exemple. A chaque échec, tu coches une piste de relance, qui va te permettre... de faire des relances de jets ratés.

Submitted

Oh je pensais à quelque chose de plus simple oui ! Tigre (colère, passion) et Dragon (calme, détachement). Quand on rate un jet de Tigre, la valeur augmente vers Tigre (la colère engendre plus de frustration etc...). Et inversement avec Dragon. 
Avec un petit système pour changer sa jauge une fois par partie (ou avec l'émotion Laser peut être ?)

Submitted

Les 2 existent. 1 fois par partie, ça peut s'assimiler à de la progression. 1 fois par émotions lasers, ça peut s’assimiler à de l'adaptation au scénario. Lors des échecs, ça peut s'assimiler à des blessures/de la corruption (tu rates une action tigre, tu deviens encore plus tigre, ou inversement (tu rejettes la voie du tigre), à voir l'effet que tu veux produire).

Ça peut être aussi un défi : tu rates le jet de tigre, tu peux faire une relance si tu t'éloignes de cette voie (éventuellement en choisissant alors une façon d'agir correspondant à la voie dragon).

HostSubmitted

Super document, merci beaucoup ! On en discute sur le discord de cestpasdujdr si jamais

Submitted

Je suis très rarement sur discord, je n'aime pas trop le synchrone...

HostSubmitted

oki doki pas de soucis, moi j'aime bien alors je proposai ^^