Indie game storeFree gamesFun gamesHorror games
Game developmentAssetsComics
SalesBundles
Jobs
Tags

Forains, sur la piste de la Hourglass' Caravan

A topic by Jemrys created Nov 13, 2020 Views: 51
Viewing posts 1 to 1
Submitted

Nous sommes en 2020. Forains a été créé en 2009 à l’occasion de la 4e édition du concours des Démiurges en Herbe, organisé alors par l’association Forgesonges. Le principe était de créer et de rendre en 15 jours, un jeu de rôle complet d’après une thématique imposée. Celle-ci s’articulait autour de deux citations qui sont les suivantes :

« Il y a deux histoires : l'histoire officielle, menteuse, puis l'histoire secrète, où sont les véritables causes des événements. » – Honoré de Balzac

« Chaque époque laisse plus de traces de ses souffrances que de son bonheur : ce sont les infortunes qui font l'histoire. » – Johann Huizinga, Extrait de Le déclin du Moyen-Âge

Il en était ressorti ce projet où l'on incarne les membres d'une caravane itinérante de forains durant la Grande Dépression. Ils combattent un égrégore de misère matérialisé par le Dust Bowl et les Black blizzards, d'énormes tempêtes de sable qui balaient la campagne poussiéreuse des États-Unis aussi bien que les espoirs des gens qu'ils poussent à l'exode. Pour ce faire, ils disposent d'un pouvoir particulier, avec l'aide de certains membres de la caravane, ils peuvent en effet voyager dans le temps...

Bien que mis en standby durant des années, Forains est un projet cher à mon cœur sous bien des aspects, et je continue à l’heure actuelle de prendre des notes et de nourrir mes réflexions créatives, ludiques et éditoriales pour lui donner un jour la forme et l’aboutissement que je souhaite. Cette jam est une façon de m'automotiver pour m'y remettre un petit peu, en proposant une version revue et corrigée, avec un système plus fonctionnel/statistiquement viable par exemple. Bref, l'occasion d'expérimenter un peu en attendant d'aboutir le projet tel qu'il est pensé éditorialement.

La version de 2009 est dispo par ici : Forains (version de 2009)