Indie game storeFree gamesFun gamesHorror games
Game developmentAssetsComics
SalesBundles
Jobs
Tags

PacMan Halloween

A topic by Christever created Oct 16, 2017 Views: 493 Replies: 20
Viewing posts 1 to 14
(3 edits) (-100)


Après ma superbe place à la dernière GameJam :p , j 'ai choisi de m' y prendre plus à l' avance et travailler plus régulièrement sur la Jam10.

Première ébauche de mon futur hit ( !!!)

Programmation : Haxeflixel

Graphismes : strangedragon81

https://christever.itch.io/pachalloween-provisoire

Host

Marrant, Pac Man a été, il y a 2 ans, mon exercice "live" pendant mes conférences régionales. Je codais Pac Man en live en 15 minutes ! Avec... HaxeFlixel !!

Host

Si tu veux voir mon code : https://www.dropbox.com/s/n8slx12924jcc8u/PlayState.hx?dl=0

Tu verras comment j'ai traité les passages au croisements...

Les commentaires c'est les étapes que je montre pendant la conception.

Merci David ... Mon principal problème est justement les croisements 

Je vais regarder ça :)

Chris.

Nouvelle version, avec un déplacement correct ..... Mercii qui ? Merci David !!!

Host

My pleasure!

22/10 : Mise en place des bonbons à ramasser.

Il reste un bug, quand le joueur sort de l'écran à droite  ou à gauche, il "bouffe" deux bonbons quant il rentre sur le jeu ... Je n' arrive pas à voir d' où vient l'erreur ??? si quelqu'un peut y jeter un œil ( les sources sont  dispo )

Merci

J' ai pseudo résolu le problème en modifiant le parcours .... mais juste une solution de rechange

Submitted

Hello j'aurais bien regardé mais tu as programmé en haxe ^^ 

Je ne peux même pas tester ton jeu ? Il faut installer haxe pour y jouer ? 

Hello,

jouable sur navigateur: https://christever.itch.io/pachalloween-provisoire

sinon, haxe permet également de compiler 

23/10 : Changement de l' editeur de niveau Je suis passé sur Ogmo, ce qui entraine une modification du code.

Ajout également d' un fantôme ( un seeul pour l instant) qui poursuit le joueur.

Faute de temps et aussi de compréhension de Haxe et ses méandres, il n y aura qu' un seul ennemi ..... mais aussi qu' une seule vie

J' espère pouvoir fournir à temps un score, menu, crédits  ..... Alea Jecta est

Rajout du score

Rajout du menu

Submitted

c est super.

j aimerais bien maitriser les pathfindings.

je ne me suis pas encore penché dessus réellement mais c est un de mes objectifs

Merci .....

pour les pathfindingd, Haxeflixel le gère assez bien :)

Je mettrai les sources du projets lors de la cloture de la gamejam ( je fais encore des modif actuellement)

Submitted

Pour la prochaine GameJam, si du fait du pathfinding, essaye de le coder toi-même. c'est très formateur (^_^)

Je suis entièrement d'accord avec toi, seul le temps me manque ..... Je travaille 1 à 2h maxi par jour sur la GameJam ( un peu plus dimanche et jours fériés). Je dois donc faire un choix, bon ou mauvais :p 

Mais je vais, en effet, jeter un œil. Si tu as quelques conseils à me donner, je suis preneur

Submitted

Regarde les sources de mon jeu "Battle Tank Survival". Il y a le code de l'algorithme A*

Submitted

super.

j ai hate de commencer le haxe mais chaque chose en son temps d abord finir mono  : -))

Menu opérationnel

Super Pastilles opérationnelles

manque la musique .... et encore pas mal de choses 

mais c'est jouable avec un score  ...