Indie game storeFree gamesFun gamesHorror games
Game developmentAssetsComics
SalesBundles
Jobs
Tags

Match-3 Shock : un mélange entre Bejeweled et System Shock

A topic by bambiedev created May 16, 2017 Views: 262 Replies: 2
Viewing posts 1 to 3
Submitted

Bonjour/bonsoir :)

J'ai raté la dernière jam, mais je compte bien me rattraper sur celle-ci.

Pour l'instant, j'ai juste une idée de ce que je veux faire, et un planning qui m'a l'air tenable. Bref, ce que je veux faire, c'est un mix entre match-3 à la Bejeweled (https://en.wikipedia.org/wiki/Bejeweled) et "simulation immersive" (cette vague de FPS/RPG mettant l'accent sur la liberté laissée au joueur pour accomplir une série d'objectifs: System Shock, Deus Ex, Bioshock, Dishonored...).

L'idée serait de remplacer les combats des simulations immersives par des phases en match-3, de mettre tout ça en 2D avec une interface point'n'click + beaucoup de texte, et de faire un niveau complet que l'on pourrait recommencer plusieurs fois sans avoir à adopter la même approche.

Exemple : en répartissant vos points d'expérience dans la perception, vous pourrez voir des éléments du décors auparavant invisibles. En augmentant le hacking, vous aurez accès à plus d'informations, rendant la progression plus simple. En améliorant vos capacités de combat, les phases de match-3 seront plus simples, et ainsi de suite.

Ca a l'air massif vu comme ça, mais en fait c'est faisable en un mois. Le gros du travail représente:
- La partie match-3.
- La partie point'n'click (interface, interactions)
- Et la partie aventure textuelle (gestion de textes + écriture)

J'essaierai de poster mes avancées à chaque avancée significatives. Pour tout ce que progression pas à pas, je posterai ça sur twitter, sur ce thread : https://twitter.com/janed0ve/status/86423757582492... (Twitter est vraiment pratique pour tout ce qui est partage de petit progrès :))

Voilà voilà, j'espère réussir à faire tout ça en un mois. :3 (et aussi à trouver un nom moins pourri ahahah)

Submitted

Salut, ça a l'air d'être vachement stytlé ! Ben en tout cas bonne chance :D

Submitted

sympa!