Indie game storeFree gamesFun gamesHorror games
Game developmentAssetsComics
SalesBundles
Jobs
Tags

Water Bomberman

A topic by Akira_s_back created Feb 22, 2017 Views: 370 Replies: 9
Viewing posts 1 to 8
Submitted (2 edits)

Voila j ai changé mon fusil d'épaule, et vais suivre le conseil de mes ainés ..., de plus l initiative de jam perso de LarryFr, m'a redonné du panache, alors voilà le topo:

Je clone un bomberman, de A a Z

ET si possible en moins de 48h (bon la avec les galères IRL c'est carrément impossible de consacrer 48h de suites au projet), donc j avance par petits bouts de quelques heures, si je perds trop de temps sur quelque chose je change/contourne, histoire de rester dans les conditions "48h")

Bêtement je n ai pas pensé à chronométrer mes sessions de taf, ce qui aurait été intéressant pour 2 choses :
- le temps total pour rendre le projet
- le %age de temps accordé à chaque partie (idées+organisation+plan / graph / sons / prog )

(je ne manquerais pas de le faire pour les prochains projets)


Pour l instant ça se passe bien (avec l'aide de Veronimish qui m'a filé un exemple de projet de tank pour voir comment il organisait un code complet).

- Un peu trop de temps sur mes sprites, mais je les trouve sympa, j en gagnerais bcp avec une petite palette graphique

- J ai perdu 2-3 heures (c est enorme en fait) car j utilise une grille (pour ma map) et je voulais deplacer mon perso de pixel en pixel et non de case en case, ce qui impose de tester 2 cases a chaque deplacement, et je bute, donc, je mets de cote cette idee

- Prochaine session : Mvt case par case, gestion des bombes (pose / timer / explosion / animation)

les graphs ici

A bientot

Submitted

Il me reste a coder :
- la propagation de l explosion (le nombre de cases)
- les collisions perso-explosions

Si il me reste du temps, on se mettra au polish:
- Power-ups
- Interface Graphique (HUD)
- Menus
- Sons et musique
- Des ennemis (plusieurs types avec différents comportements )
- Des tableaux (faire des map differentes) avec ennemis et power-ups

Submitted

Fait:
- refactoring du code, c est bien plus propre et clair, merci Veronimish ^^
- Propagation de l explosion

A régler:
- Quand deux explosion se superposent, lorsque la première est supprimée, la seconde l est aussi sur les cases de superposition, meme si la seconde n etait pas finie, donc il y a un probleme^^

Submitted

Pb réglé, il faut recalculer les coordonnées de chaque explo à chaque update ! tout simplement.


Next step : "collision" explosion vs Bombes/Persos/Feu (mes briques destructibles)

Submitted (1 edit)

FAIT

A modifier : les bombes sont posés sur les coordonnes (colonnes et lignes) du perso, mais son affichage est trompeur (0,0 en haut à gauche du perso), donc je pense plutot deposer la bombe en fonctio,n de la colonne/ligne sur laquelle se trouve le milieu du perso

Submitted

J'ai fait la même erreur sur le tutoriel de mon projet (^_^) Si tu veux que ton image soit positionnée par rapport au milieu de celle-ci, il faut utiliser les ox et oy dans le Draw. Ils servent à définir l'origine de l'image.

Submitted

Oui en effet, ce que j'ai fait c'est calculer au moment de la pose de bombe sur quelle colonne est le centre du Perso (donc x+ largeurImage/2), et poser la bombe dans cette colonne, ça améliore grandement le gameplay

tu aurais un petit visuel a nous montrer?

merci.

Submitted

desole je galere pour heberger des vidz, je le ferais pour la gj6, ds 48h, y aura un love ;)

Submitted

Nouveaux ajouts:
- Collisions entre les explosions et tout le reste : fait
- Collisions Heros et le reste fait
- reste a rajouter des menus / des ennemis (pas pu voir le live sur l IA)