Indie game storeFree gamesFun gamesHorror games
Game developmentAssetsComics
SalesBundles
Jobs
Tags

Je rejoins et je fais un godgame

A topic by Shepardeon created Jan 04, 2017 Views: 493 Replies: 16
Viewing posts 1 to 13
Submitted

Salut à vous, amis codeur !

Je me présente rapidement, je m'appelle Thomas, je suis un lycéen de 17 ans et je suis autodidacte en ce qui concerne le développement. Ne pouvant pas souscrire à Gamecodeur (car je suis un boulet qui bosse pas et qui donc n'a pas d'argent), je me dis que participer à la gamejam de Gamecodeur me permettra de mettre en pratique ce que j'ai pu apprendre de mon côté tout en découvrant de nouvelles choses.

Alors, ce que j'aimerais produire d'ici la fin du mois, c'est un prototype de jeu type godgame (en gros, un jeu de "gestion" où le joueur est placé au rang de divinité). Mes objectifs seront notamment de réaliser une tilemap éditable en jeu, à la manière d'un éditeur de niveau, avec un système d'auto-tiling, créer plusieurs types de terrains, et pourquoi pas mettre en place une petite IA très basique.

Je compte réaliser tout ça en Lua/Love2D car je pense qu'il s'agit d'un bon langage pour produire rapidement un premier jet d'un jeu.

Je vous informerais, sur ce topic, de l'avancement du projet et je vous souhaite à tous un mois très productif et bon code !

Submitted

Salut thomas, bonne chance à toi :)

Submitted

un godgame comme populous, intéressant, j'attends de voir ton projet se concrétiser. N'hésites pas de demander de l'aide !

Salut Tom, cool ton idée, en godgame j'avais adoré Actraiser sur SNES, courage et bonne chance, hâte de voir ton travail

Submitted

Salut à toi Thomas !

Je suis impatient de voir ce que tu produira ! :)

A te relire !

Submitted (1 edit)

Bonsoir à tous !

J'ai pu travailler un peut aujourd'hui, et en environ 3-4h de temps, je suis parvenu à afficher une tilemap et à l'éditer case par case en temps réel (à la manière d'un paint avec de très gros pixels :P)