Indie game storeFree gamesFun gamesHorror games
Game developmentAssetsComics
SalesBundles
Jobs
Tags

Je rejoins et je fais un godgame

A topic by Shepardeon created Jan 04, 2017 Views: 493 Replies: 16
Viewing posts 1 to 13
Submitted

Salut à vous, amis codeur !

Je me présente rapidement, je m'appelle Thomas, je suis un lycéen de 17 ans et je suis autodidacte en ce qui concerne le développement. Ne pouvant pas souscrire à Gamecodeur (car je suis un boulet qui bosse pas et qui donc n'a pas d'argent), je me dis que participer à la gamejam de Gamecodeur me permettra de mettre en pratique ce que j'ai pu apprendre de mon côté tout en découvrant de nouvelles choses.

Alors, ce que j'aimerais produire d'ici la fin du mois, c'est un prototype de jeu type godgame (en gros, un jeu de "gestion" où le joueur est placé au rang de divinité). Mes objectifs seront notamment de réaliser une tilemap éditable en jeu, à la manière d'un éditeur de niveau, avec un système d'auto-tiling, créer plusieurs types de terrains, et pourquoi pas mettre en place une petite IA très basique.

Je compte réaliser tout ça en Lua/Love2D car je pense qu'il s'agit d'un bon langage pour produire rapidement un premier jet d'un jeu.

Je vous informerais, sur ce topic, de l'avancement du projet et je vous souhaite à tous un mois très productif et bon code !

Submitted

Salut thomas, bonne chance à toi :)

Submitted

un godgame comme populous, intéressant, j'attends de voir ton projet se concrétiser. N'hésites pas de demander de l'aide !

Salut Tom, cool ton idée, en godgame j'avais adoré Actraiser sur SNES, courage et bonne chance, hâte de voir ton travail

Submitted

Salut à toi Thomas !

Je suis impatient de voir ce que tu produira ! :)

A te relire !

Submitted (1 edit)

Bonsoir à tous !

J'ai pu travailler un peut aujourd'hui, et en environ 3-4h de temps, je suis parvenu à afficher une tilemap et à l'éditer case par case en temps réel (à la manière d'un paint avec de très gros pixels :P)

Je vous laisse un petit gif montrant de quoi il en retourne ;)


Ça s'annonce bien, hâte de voir ca, et bienvenue

Submitted

Salut !

Nouveau petit update sur ce post, je cumule pour l'instant environ 6h30 de travail sur cette petite GameJam et je suis déjà bien content d'avoir pu réaliser, en bientôt 4 jours à travailler 1 à 2 heures à chaque fois, près de 50% de mes objectifs "principaux" pour cette jam.

J'ai donc terminé, à ce jour, ma tilemap, les textures que je compte y afficher (la plus part mérite bien d'être retravaillé après mais je pense que je m'amuserais du côté graphique plutôt vers la fin de la jam) ainsi qu'un système permettant de sélectionner, à l'aide de la roulette de la souris, le terrain ou l'objet que l'on souhaite placer.

Demain, je pense que je commencerai à travailler sur l'UI de ce petit jeu et peut-être que je travaillerais aussi sur l'incorporation "d'humains" (des p'tit machins qui construisent des villes et se promènent de manière assez aléatoire sur la carte)

Bon code à tous :)


PS. Petit screen car ça fait plaisir ;)


Submitted

Vraiment intéressants comme idée, j'ai hâte de voir la suite

Submitted

E bah ça à de la forme et ça avance plutot vite ^^

Submitted

Bonsoir à tout le monde !

Petit update, je n'ai pas beaucoup travaillé sur le projet aujourd'hui mais j'ai fait ce petit HUD en une petite heure qui marche un peu de la même façon que celui de Minecraft (à l'origine, j'avais pensé juste mettre du texte, mais finalement avec des images c'est plus cool x3)


Submitted

Effectivement c'est vachement cool, bravo à toi ;)

Submitted

Merci bien ^^

C'est cool tu avances bien, bien plus que moi en tous cas lol :)

Submitted

Merci bien ! J'arrive cependant à un point où lua m'embête un peu, finalement je n'aurais pas mon système d'auto-tiling, je suis néanmoins très content de ce que j'ai pu réaliser ^^

Submitted

Cool ! j'ai testé ton jeu, il te reste encore du temps

Submitted

Merci bien d'avoir essayé ^^

Je pense que je vais utiliser le reste du temps de la jam pour apprendre le Haxe avec Haxefizzel afin de reprendre ce projet plus tard :)