Indie game storeFree gamesFun gamesHorror games
Game developmentAssetsComics
SalesBundles
Jobs
Tags

[AP] Saint Seiya Legacy (enfin sur un OS)

A topic by Kaefer created Apr 30, 2020 Views: 221 Replies: 9
Viewing posts 1 to 6
(1 edit)

    La bataille contre Hadès est terminée… Sans spoiler, ce n’est pas la joie au Sanctuaire d’Athéna : la majorité des Héros sont morts, quelques soient leurs armures, même Seiya est incapable de se battre.
    Et pourtant, une nouvelle menace se présente au Sanctuaire…



    Qui allons-nous envoyer pour sauver Athéna ? Jabu, le soumis de la Licorne ? Le chevalier de l’Hydre dont on a oublié le nom ? NON ! Vous !
    Des formidables et dévoués serviteurs prêts à prendre la relève ! Choisissez votre armure de bronze ou d’argent (fuck le lore, vous aurez le même niveau, Marine n’est pas passée par le bronze ELLE) et sans hésiter partez en guerre, pour un monde idéaaaaaaaaaaaaaaal.



Voilà comment j'ai vendu l'Actual Play aux joueurs et joueuses sur discord, ils ont été cinq à répondre à l'appel ! Oui, je sais, des chevaliers d'argent ça ne fait pas rêver, c'est comme jouer des gobelins niveau 1 sur D&D. Mais voilà enfin le moment de redorer le blason des oubliés des fans !
On jouera donc juste après Hadès dans un esprit très cliché : du 1v1 avec des punchlines histoire que même ceux qui regardent sans rien faire pleurent toutes leurs larmes, du flashback, des trahisons, on touchera pas aux mamans et, s'ils le méritent, un éveil au 7e sens.
Si le setup son/vidéo est ok (j'ai deux débutant(e)s en JDR qui veulent essayer) , on fera un stream samedi 9/05 à 21h. Sinon, ce sera retravaillé en post prod'.

Système de jeu : Athena No Saints simplifié. La macro pour Roll20 est prête, mais on a drastiquement réduit les caractéristiques (6) et compétences (8) afin de ne pas effrayer pour un simple OS: fusion de Force et Endu, toutes les vertus condensées en deux carac', on gérera narrativement les 5 sens etc...
J'ai fait 3 vidéos pour montrer la création d'un personnage pas à pas, normalement cela devrait bien se passer ;).
Je vous mets en lien la fiche retapée pour exemple : https://docs.google.com/document/d/1rwlUhGKcswK3rYJWWeozH713Ul1dQfo3Vn9iDVWwU0c/...

Pour le moment, deux frères sont prêts pour la bataille : Hector d'Orion et Arthur du Calice (Tabarnak ).

HostSubmitted

coool 

Vivement le 9 alors 

Nom : Hector

Age : 25

COSMOS (sagesse + vertu) : 25 (14)

VOLONTE (vertu x2) : 18

VITALITE (8x Corps + 2x volonté) : 84

7e sens: 0

CARACTERISTIQUES

Corps

6

Dextérité

7

Perception

6

Charisme

6(4)

Sagesse (intelligence, attaque mentale)

7(5)

Vertu (courage, maîtrise de soi)

9

COMPETENCES ET SPHERES

Athlétisme

8

Bagarre (mains nues)

8

Connaissances

5

Esquive

8

Furtivité

5

Mêlée (armes)

0

Survie

5

Autre (Musique / Forge)

0

Sphère : Matérielle 2 (+1 réussite gratuite pour utiliser ou se défendre contre une technique associée à la sphère)

ARMURE D'ORION

Rang : Argent

+2 charisme et +1 sagesse offerts par l'armure

CARACTERISTIQUES ( 50 points)

Capacité protectrice

15 (-25)

Seuil de destruction (CP*2)

30

Cosmos bonus

+9 (-18)

Zone de protection (Réussite auto en défense)

Complète

+2 déf (-5)

Régénération

Base

Renforcement de statistiques

+1 Sag (-2)


BOTTES SECRETES

Nom :

Annihilation d'Orion

Sphère :

Matérielle

Type : 

Offensive (-2)

Effet : 

Explosif (-1)

Puissance :

(dégâts)

60 (-22)

Maitrise :

(nombre de dés à lancer)

21 (-15)

Complexité :

(difficulté adversaire)

9 (-8)

Jet adverse :

(pour se défendre)

Jet de défense classique

Zone d'effet :

Large (-5)

L'attaque peut toucher jusqu'à 4 personnes situées dans la direction de l'attaque. Chaque cible subit la totalité des dégâts. Une telle attaque est inesquivable à moins d'utiliser la téléportation ou un autre procédé spécial de défense.

Point faible :

Lorsque la technique touche sa cible, le chevalier reste immobilisé quelques secondes. Son adversaire peut alors lui porter une attaque gratuite. Le chevalier devra encaisser, à moins qu’il ne fasse des actions multiples (+3)

Cosmos nécessaire :

(coût création/4)

12

Coût total de création :

50

Description :

Le chevalier fait successivement s’abattre les 3 étoiles formant la ceinture d’Orion en ligne devant lui. Ces dernières explosent, annihilant tout sur leur passage. Malheureusement, la concentration du chevalier pour mobiliser cette puissance est telle qu’il doit rester immobile durant leur lancement.

HostSubmitted

Chouette PJ ! hâte de le voir euh l'entendre en pleine action !

Moi aussi ! Son frère (PNJ) est en compétition pour une armure d'argent...
............ Une cible de choix pour en faire un des "méchants" qui a choisi la facilité d'un autre dieu MWAHAHAHAHAHAHAHAH.
(ça va pleurer et parler amour fraternel à 100%)

HostSubmitted

c'est bon ça !

Submitted

Mais quel système est-ce donc ? 

HostSubmitted

ANS modifié il me semble

Exactement, pour mettre un peu plus l'accent sur le RP (et ne pas effrayer les joueurs !) on a supprimé/fusionné des compétences et des caractéristiques d'ANS pour alléger la fiche. Pour le reste c'est le même système (chaque dé 10 doit égaler une difficulté, un peu comme le système Totem de Gods ou Vermine).

Je n'ai jamais vu autant de larmes dans un scénario !